Quelques projets auxquels je ne participerai pas…

By on 23 juin 2014, in Cheminement personnel, Journal

Il me semble important de verbaliser ces petits désirs de tous les jours qu’on a, mais qu’on ne peut pas combler. Il y a tellement de choses que je voudrais faire, de projets auxquels je voudrais participer ou que je voudrais soutenir, mais que je ne peux pas, pour diverses raisons. Reflètent-ils un peu de ce que je voudrais être, de ce que je suis, ou de ce que je ne suis pas  ?

  • Acheter un téléphone FirefoxOS pour développeur. Ça m’aurait bien plu de soutenir un système d’exploitation libre pour mon prochain téléphone. Mais le budget joue beaucoup, je ne suis pas développeur sur mobile et ne compte pas l’être, et j’ai besoin d’un téléphone qui marche, pas d’un énième gadget qui va mourrir au fond d’un placard. Des chinois souffrent tous les jours pour nous fabriquer nos jouets, alors je vais me passer de leur coller une quenelle de 15 pour la satisfaction de mes petits désirs d’occidental hétéro-normé gâté.
  • Dans le même ordre d’idées, il y a l’excellent Hexo+ qui me fait bien rêver. Un drone qui me suit et me filme toujours avec le bon angle pendant que je descend une colline en longboard, ou que je surkiffe ma race à burn sur l’océan déchainé en kitesurf, ça l’aurait fait grave comme un chapeau tyrolien dans les Alpes. Mais comme il n’est rien dit de la capacité du drone à éviter les obstacles (par exemple un arbre ou une voiture quand je skate…), ni sa capacité à encaisser une rafale de vent en plein run, et que de toute façon je le moindre trick que je passe a déjà filmé 500k fois sur Youtube, je vais m’abstenir de m’alléger de 500€ pour un selfie-maker héliporté.

Il y a tellement de rêves accessibles, d’utopies concrètes à batir, que je vais aller faire autre chose de plus constructif. Par exemple parler à des gens, et partager un bout de chemin avec eux, ou soutenir une petite kinenveu et qui vit de sa passion. Il en reste des comme elles, et j’en ai rencontré une encore ce WE. Et je peux vous dire que ça fait du bien !

0

Reply